Les chiens ont toujours été prisés en raison de leur fidélité à leurs maitres. Plusieurs races de chiens existent de nos jours. Parmi ces races de chiens, la race berger est la plus connue, en raison de sa corpulence et de sa capacité à être le meilleur compagnon de tous les jours. Le Berger Australien, aussi appelé Australian Sheperd est un chien qui se distingue particulièrement par sa vivacité, sa beauté et son affectuosité.
L’histoire du Berger Australien
De nature plus récente, le Berger Australien voit ses origines parmi les pasteurs basques, qui avaient besoin de chiens autoritaires pour mener leurs troupeaux. Au fil du temps, ces mêmes pasteurs émigrant vers l’Australie emmenèrent avec eux leurs chiens. En 1900, certains bergers basques ont rejoint les États-Unis. Et c’est de là que les traits atypiques de leurs chiens se font peu à peu remarquer.
Mais ce n’est qu’en 1996 que les standards des bergers Australiens ont été provisoirement admis et plus définitivement en 2007. Aujourd’hui, les chiens Bergers Australiens sont les plus utilisés par les Bergers américains. Pour finir, en France, il a réapparu depuis les années 1980 et reste tout de même assez discret comparativement au Berger Allemand. Pour en savoir plus sur les origines du berger australien, visitez le site web.
Différents types de Berger Australien
Plusieurs types de Bergers Australiens existent, parce que c’est une race qui admet plusieurs couleurs. Cependant, à nos jours quatre types de Bergers Australiens sont remarqués. Premièrement, nous avons le Berger Australien noir tricolore. Sa fourrure est une robe noire mêlée de blanc et de feu. Ensuite, nous avons le Berger Australien rouge tricolore. Il est doté d’une fourrure de robe rouge mêlée de blanc et de feu. Troisièmement, le Berger Australien rouge merle. Il est tacheté de rouge, blanc et feu.
Pour finir, nous avons le Berger Australien bleu merle. Il est tacheté de noir, blanc et feu. Une dernière catégorie de Berger Australien bicolore existe. Il se distingue par le fait qu’il ne porte aucun blanc ou aucune couleur feu dans les quatre précédentes catégories.