Vous aimerez installer une caméra de surveillance chez vous afin de voir ce qui se passe lorsque vous n’y êtes pas ? Cependant vous ne savez pas où l’installer ? Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir car nous vous donnons ici les endroits potentiels où vous pouvez installer vos caméras de surveillance.
La porte d’entrée de votre domicile et à l’intérieur
La porte d’entrée est la première barrière entre l’extérieur et l’intérieur. Elle représente aussi la principale source d’intrusion des cambrioleurs. Lorsque vous mettez une caméra de surveillance à cet endroit, vous vous protégez et dissuadez les inconnus d’entrer chez vous. Visitez ce site : https://www.camera-surveillance.eu/ pour voir les modèles de caméra de surveillance que vous pouvez installer à la porte d’entrée de chez vous. La caméra peut être placée aussi bien à la porte d’entrée d’une maison qu’à la porte d’entrée d’un appartement.
Vous pouvez aussi placer votre caméra de surveillance à l’intérieur de votre maison. Vous surveillerez ainsi tout ce qui s’y passe. La caméra peut être installée dans les pièces comme le salon et la chambre à coucher de vos enfants.
À l’extérieur
C’est un endroit à prendre en compte dans l’installation des caméras de surveillance. Les cambrioleurs ou les inconnus peuvent avoir accès à votre maison grâce à la porte arrière et latérale. Pour assurer la sécurité de votre maison, vous pouvez installer votre caméra sur la porte de votre garage ou sur une porte de service qui donne sur l’extérieur. Vous pouvez aussi installer votre caméra dans votre jardin, sur la terrasse ou dans une allée.
Dans la rue
Vous pouvez mettre votre caméra de surveillance dans la rue afin d’anticiper et de prévenir l’intrusion d’un inconnu chez vous. Cependant, la loi ne permet pas de filmer les espaces publics. Mais vous pouvez installer dans la rue un portier IP connecté.