Sommaire
L’infographiste fait recours à plusieurs outils et logiciels dans son travail. Parmi cette panoplie d’outils, Adobe Systems offre plusieurs logiciels de Publication assistée par ordinateur ayant des fonctionnalités diverses. Aujourd’hui, nous parlerons du logiciel Indesign d’Adobe. C’est le logiciel idéal pour vos créations d’œuvre et publications. Dans cet article, nous irons à sa découverte afin de savoir à quoi il sert exactement.
Qu’est-ce qu’un logiciel Indesign ?
Indesign est un logiciel de Publication assistée par ordinateur (PAO) développé par Adobe Systems en 1999. Il est créé pour concevoir des affiches, des magazines, des broches, des dépliants, des journaux ou des livres. Bref, tout ce qui concerne la mise en page d’un document afin d’être imprimé sur papier ou lu en format numérique. Aujourd’hui, les fonctions du logiciel Indesign vont au-delà de ces œuvres grâce à l’évolution de la technologie. Vous pouvez intégrer de manière créative et sublimer l’affiche à votre goût. Apprenez à utiliser le Indesign en cliquant sur ce lien https://www.mmtring.fr.
Le logiciel est généralement utilisé par les graphistes, les artistes de production visuelle ou tout aspirant à créer des publications, affiches ou supports d’impression.
Que peut-on faire avec ce logiciel ?
Avec le logiciel Indesign Adobe, vous avez la possibilité de créer aisément des documents d’une qualité irréprochable. En tant que graphiste, il est vous est très utile de l’adopter, ainsi que les autres logiciels PAO. Mieux, si vous êtes responsable marketing d’une structure, Indesign vous permet de réaliser des affiches publicitaires attractives. Vous avez la possibilité d’exporter des EPUB et SWF afin de créer vos publications numériques. Aussi, le format XML, les feuilles de style et autres balises de codage convenant à l’exportation de texte pour d’autres formats.
Avec un large éventail de médias numériques et imprimés, Indesign est indispensable dans une entreprise, notamment le service financier et comptable. Car, il intervient dans la publication des résultats annuels ou semestriels. Pendant que Photoshop fait de simples retouches graphiques, Indesign vous recadre à perfection les images avant de passer à l’impression.
Peut-on l’utiliser facilement ?
Évidemment ! L’utilisation du logiciel Indesign est très pratique. Vous n’avez plus besoin de faire appel à un professionnel avant de concevoir vos supports. La prise en main est très facile et même ludique. Dans le cas où vous avez du mal à vous en sortir, vous pouvez faire appel à un spécialiste ou suivre des tutoriels.