Pour la réussite de votre business en ligne, il est important d’avoir une stratégie d’emailing efficace. Pour ce faire, vous devez vous doter de logiciel capable de vous générer des leads. Mais l’impact ne sera pas grand si vous ne procédez pas régulièrement à la mise à jour de votre agendas d’adresses mail. C’est à cela que sert un mail tester.
Objectif d’un mail tester
En termes simples, le mail tester permet de tester une adresse email afin de vérifier sa validité ou non. En effet, la stratégie d’amailing consiste à envoyer des emails aux clients aux prospects et clients. Mais ceux-ci ne pourront pas recevoir les messages si les adresses sont incorrectes ou invalides. L’usage d’un mail tester comme celle sur l’adresse https://verif.email/mail-tester/ permet d’identifier les adresses expirées, celles contenant des erreurs de syntaxes et les faux emails. En conséquence vous pourrez procéder au nettoyage de votre base de données avec de booster votre taux de délivrabilité.
Fonctionnement d’un mail tester
Le fonctionnement d’un mail tester est simple. Vous lui donnez une adresse et il vous donne le verdict après vérification. Le processus dure en tout quelques secondes. Pour ce faire, il suffit de copier l’adresse dans le champ réservé à cet effet.
Cependant, il est évident que la vérification de plusieurs adresses prendra du temps s’il faut procéder à la vérification d’une adresse à la fois. Il faut donc procéder à une vérification de masse. Cela va consister dans un premier temps à connecter la base de données au logiciel ia un fichier CSV ou une API.
Dans ce cas, si vous désirer valider une adresse, le logiciel analysera votre liste de contact afin de déterminer les éventuelles erreurs. Dans certains cas, le logiciel peut corriger les erreurs de syntaxe et la ponctuation. Mais si l’objectif de l’opération est la vérification alors le test ne se limitera pas à une simple vérification d’erreurs. L’outil fera un test afin de confirmer si un adresse est valide ou non.