La diversité d’animaux qui existe dans le monde est vraiment importante. Néanmoins, certaines espèces se ressemblent et peuvent être classées au sein de la même famille. Dans cet article, deux grandes familles d’animaux vous seront présentées pour vous permettre de mieux connaitre les spécificités de ces espèces.
Les mammifères
La famille des mammifères compte un célèbre animal : l’homme. Pour en apprendre plus sur les animaux, allez sur le site. Il faut avouer que les mammifères sont assez faciles à reconnaitre.
En fait, les animaux de cette famille sont dotés de poils. De plus, ils disposent de quatre membres la plupart du temps. Ces animaux vivent en respirant de l’air par le biais de leurs poumons.
Les mammifères ont également la particularité d’allaiter leurs petits. Ces derniers naissent après une grossesse portée par la femelle.
Il faut comprendre que les mamelles sont présentes chez toutes les femmes de cette famille d’animaux, car elles servent à allaiter les petits. C’est la caractéristique principale qui permet de distinguer les mammifères des autres animaux.
Les poissons
Une autre famille d’animaux qui rassemble beaucoup d’espèces est celle des poissons. La présence d’écailles au niveau du corps est un signe distinctif des animaux de cette famille.
Pour se multiplier, les femelles de ces espèces pondent des œufs. Les petits, une fois nés, ne seront pas allaités. Une autre spécificité des poissons, c’est la capacité à pouvoir respirer sous l’eau.
Ils réalisent cette prouesse, car ils disposent de branchies. C’est un organe qui leur permet de filtrer l’oxygène sous l’eau. Il faut donc préciser que tous les animaux qui vivent dans l’eau et qui sont dotés de branchies demeurent des poissons.
Dans cette catégorie, on peut classer un animal comme le requin. En fait, c’est grâce à ces branchies qu’il arrive à nager dans les profondeurs et à remonter parfois à la surface de l’eau.