Avec l’évolution de l’espérance de vie des personnes du troisième âge, le recours à la téléassistance prend beaucoup plus d’ampleur dans le but d’apporter de l’aide à ceux-ci dans des situations particulières. Le concept de téléassistance consiste en réalité à mettre en cas de chute, de malaise, d’accident ou toute situation requérant urgemment de l’aide, un centre d’aide en relation avec le senior dans le besoin. Lisez ceci pour en savoir plus.
Fonctionnement de la téléassistance
Le mécanisme par lequel une personne âgée dans le besoin peut entrer en contact avec une agence qualifiée est très simple. Elle se base sur la transmission d’un signal téléphonique à partir d’un bracelet ou pendentif contenant un transmetteur GSM/GPRS que porte la personne sur elle constamment. Le signal est déclenché suite à la pression sur un bouton présent sur le bracelet. Pour plus de détails visitez le site web. En réalité, dès que l’intéressé se sent dans un besoin particulier, il lui suffit d’appuyer sur le bouton pour lancer un appel téléphonique vers la plateforme de téléassistance. S’en suit une réponse et une intervention immédiate, dans l’espace de quelques secondes. Si nécessaire, l’agence tiendra informés votre famille ou vos proches sur la situation. Elle s’occupe aussi des interventions à domicile.
Privilèges et prix de la téléassistance
Souscrire aux service de téléassistance assure un bien être aux personnes du troisième âge et donne une assurance à leurs proches à tout moment et tous les jours. Ils peuvent vaquer à leurs différentes occupations sans crainte. De plus, cela permet aux personnes âgées de ne plus se considérer comme une charge pour leurs enfants ou petits-enfants ; ils sont confiants et se sentent en totale sécurité
Concernant le coût de ce service, il est compris entre 20 et 60 euros le mois en fonction bien sûr de vos souscriptions. Vous aurez également à payer certains frais d’installation de l’équipement de communication au domicile du bénéficiaire.