Passé à la cigarette électronique n’est pas un crime. Cependant pour en profiter pleinement il faut savoir l’utiliser. Même si le vapotage n’a rien de sorcier, il faut parfois quelques conseils pour bien l’utiliser. Car l’acte en lui-même change ainsi que les habitudes. Voici comment utiliser convenablement une cigarette électronique.
L’aspiration sur une cigarette électronique
Les habitudes que vous avez prises pendant de nombreuses années en fumant ne vont pas disparaitre du jour au lendemain. Le fait de vapoter permet de faire l’expérience de la cigarette électronique et de faire une comparaison. Sur https://www.taklope.com/220-kits-complets, vous avez plus de détails sur l’utilisation d’une cigarette électronique. Cependant, il faut noter que l’avantage de la cigarette électronique est la possibilité de modifier plusieurs paramètres. Étant donné que les cigarettes électroniques ne possèdent pas les mêmes caractéristiques, les vapes proposées sont différentes. Prendre une bouffer de cigarette électronique nécessite plus de temps que la cigarette ordinaire. Il faut inhaler plus longtemps. Ce qui permet de ressentir les saveurs en exhalant la vapeur. Une bouffée plus longue offre des saveurs très amplifiées. Il faut inhaler lentement et de façon régulière. La force n’est pas requise dans l’aspiration comme pour une cigarette classique. Pour augmenter les sensations, il faut mettre en marche sa cigarette électronique quelque temps avant la véritable aspiration. Il est également possible d’aspirer plusieurs fois sur un même déclenchement.
Le réglage du débit d’air
L’aspiration au niveau de la cigarette électronique est conditionnée par la taille du trou ou pénètre l’air. Il s’agit de l’airflow. Il possède souvent une bague qui permet de régler la quantité d’air. Quand on débute avec la cigarette électronique, c’est l’un des premiers aspects qu’on peut avoir envie de modifier. Plusieurs modèles de cigarette possèdent un réglage au niveau de l’airflow. Lorsque le réglage est plus serré, la quantité d’air est réduite et le hit est plus prononcé. La saveur se retrouve beaucoup plus renforcer. Par ailleurs, la modification du rythme est importante, car cette dernière fait tousser. La toux est due à un vapotage trop rapide donnant suite à un taux de nicotine trop élevé. Ce qui entraine une forte saturation. La toute première bouffer peut s’accompagner d’une petite toux. Il n’y a rien d’alarmant. Toutefois, il ne faut pas évoluer à un rythme élevé au risque de tousser régulièrement.