La plupart des voitures de dernière génération sont dotées d’une caméra de recul. Cette dernière permet de mieux manipuler sa voiture au moment de garer ou sortir par exemple. La caméra de recul est fortement appréciée par les conducteurs parce qu’elle offre une belle et nette vue et réduit les marges d’erreurs. Elle est vendue en kit composée de connecteurs, un écran et une caméra. Nous vous donnons ici, quelques astuces pour mieux choisir votre caméra de recul.
La qualité de la vidéo et le stockage
Pour choisir votre caméra de recul, vous devez prendre en compte en premier lieu, la qualité de la vidéo. De la qualité de la vidéo, dépend l’aisance et l’assurance de votre manipulation. Nous vous conseillons d’opter pour une caméra avec un angle de vision qui dépasse les 120°. Pour le type d’écran, nous vous recommandons un écran LCD. Pour plus d’informations, allez ici https://www.dbhb.org/.
Côté stockage, vous avez la possibilité de choisir entre un mode de stockage interne ou externe. Privilégiez aussi un modèle qui vous permettra de disposer de votre historique de parcours le plus récent. Cette fonctionnalité peut être très avantageuse en cas de choc avec une autre voiture.
Autres critères
Pour bien choisir votre caméra de recul, vous devez prendre en compte d’autres critères dont la résistance aux rayons UV. Cette technologie permet à votre caméra de recul d’être plus durable. Vous aurez ainsi la chance de l’utiliser pendant des années. La résistance aux rayons UV permet à votre caméra de résister à l’humidité, aux rayons du soleil etc.
Enfin, vous aurez à choisir entre les deux types de caméras qui existent. La caméra filaire et celle non filaire. La caméra non filaire offre une facilité d’installation. Celle filaire nécessite un professionnel qui s’y connaît pour son installation.
Installer une caméra de recul à bord de sa voiture augmente la sécurité.