Tous ceux qui possèdent des chiens savent qu’ils sont les meilleurs amis de l’homme. La relation entre un chien et son maître est bien plus fort que ce que l’on pourrait croire. C’est d’ailleurs cette confiance mutuelle entre les deux acteurs qui a fait naître ce sport : l’agility. Vous vous demandez sûrement de quoi il s’agit. Cet article vous permettra de mettre la lumière sur ce sport que représente l’agilité.
L’agility : qu’est-ce que c’est ?
Il suffit de voir le site qui traite de l’agility pour comprendre qu’il s’agit d’un sport qui se pratique à deux. En effet, il nécessite la complicité entre un chien et un homme. C’est un sport qui demande du potentiel physique pour toutes les parties prenantes. Le chien et son propriétaire doivent avoir de l’endurance afin de tenir durant tout le trajet. Il peut s’agir d’un tournoi ou d’une simple partie de rigolade.
L’agility peut être pratiqué par une multitude de races de chiens. En revanche, ils doivent excéder 18 mois pour pouvoir suivre la cadence. Ce sport met en exergue une panoplie d’obstacles que doivent traverser les deux joueurs. Ces barrières à franchir peuvent être des balançoires, des haies et bien d’autres choses encore. Il importe de préciser que les deux acteurs ont l’obligation d’être complémentaires et harmonieux. Sans quoi, le parcours risque d’être périlleux.
Quelques avantages de l’agility pour les chiens
Par ailleurs, l’agilité est un sport qui permet de développer les sens de votre chien. En plus de cela, il permet d’augmenter la complicité que vous pouvez avoir avec votre compagnon. Si auparavant il n’arrivait pas à se tenir assis ou debout suivant vos ordres, c’est le moment propice pour lui apprendre. L’agilité permet aussi à votre chien de s’épanouir intensément à travers des circuits tous différents. Toutefois, l’agilité procure également du bonheur au maître. Qu’il s’agisse du chien ou du propriétaire, ils en sortent tous gagnants.