Le brise-vue, une installation pratique qui vous donne la possibilité de bénéficier de l’espace du balcon ou jardin. Son rôle est de protéger votre intimité des regards indiscrets et baladeurs. Il s’utilise pour vous protéger du vent et peut constituer une barrière contre la poussière. Comment se présente un brise-vue ? Quelles sont les diverses catégories de brise-vues ?
Qu’est-ce qu’un brise vue sur balcon ?
Parmi la variété de solutions disponibles, laissez-vous guider pour choisir les brise-vues adaptés à votre projet un site intéressant. Les brise-vues de balcon servent autant à vous protéger des regards de vos voisins qu’ils limitent la vitesse d’évolution du vent.
Les brises vues de balcon sont des rouleaux que vous pouvez fixer autour de votre balcon. Vous êtes libre de les agrafer ou de les clipser. Aussi, ils sont composés de planches disposées à l’horizontale et légèrement inclinées pour empêcher les regards de pénétrer.
Quelles sont les diverses catégories de brises-vues ?
À nos jours, nous avons deux types de brise vue à savoir : les brise-vues naturels et les brise-vues synthétiques. Ceux naturels sont le plus souvent en bois, en paillons, en osier, en roseau ou en bambou. Cette catégorie de brise vue est très esthétique. Elle sert d’ornement pour votre terrasse. Les limites de ces brises vues sont liées à leur faible résistance face aux intempéries. En effet, ces brises vues sont faites de matières végétales.
Par contre, les brises vues synthétiques sont en maille tressée souple. Ils sont très résistants face aux intempéries comme la pluie, le soleil et le vent. On identifie les canisses en polyéthylène vert. Ils sont très faciles à poser et rapides à l’installation. S’ils sont assez haut, ils peuvent vous servir d’ombre. Parmi les brises vues synthétiques, on compte les haies synthétiques. Leur tout premier avantage est qu’ils ne nécessitent pas d’entretien. On compte aussi les brises vues en toile tissée qui sont imprimés de motif. Cela les rend très modernes et ils jouent un rôle décoratif.