Comment se réalise l’importation du flux de produit dans le Google Merchant Center ?
Pour avoir une annonce dans le Google Shopping, il faudra procéder à la réalisation d’un processus constitué de différentes étapes. Ce faisant, la création d’un compte Google Merchant Center reste nécessaire. Ensuite, il faudra générer le flux de vos produits. L’importation du flux de produit demeure capitale pour une efficacité de votre campagne Google Shopping.
Une méthode très simple pour l’importation du flux Shopping
Le géant américain de l’Internet, Google, permet une importation du Flux Google Shopping d’une façon assez aisée. Il faut dire que sur la plateforme, il existe d’autres méthodes pour effectuer cette besogne.
Néanmoins, il ne vous sera présenté que la méthode la plus accessible. Ainsi, vous aurez à vous servir d’un Google Sheet (la feuille de calcul de Google) pour l’important de vos flux produits.
Cette feuille de calcul sera maintenant enregistrée dans le Merchant Center. La première étape pour cette importation consiste à vous rendre dans la partie « Produit ».
Ensuite, il faudra cliquer sur le bouton « flux » et sélectionner l’option « Ajouter un flux principal ». Arrivé à ce niveau, différents choix s’offrent à vous. Il est donc possible de recourir à la feuille de calcul de Google que vous aviez préparé. L’autre option revient à choisir une nouvelle feuille de calcul.
Une dernière étape dans l’importation du flux Shopping
Un autre point est à prendre en compte après l’importation du flux de produits. Cette dernière revient à paramétrer la fréquence à laquelle vos données seront actualisées.
Si le flux de données est aussi crucial, c’est parce que le moteur de recherche vous demandera de présenter votre flux de données-produits une fois par mois. Ce rapport doit être complet, surtout si entretemps, il n’y a pas eu des modifications au niveau de l’inventaire.
Dans le cas ou des changements surviennent au niveau de l’inventaire, vous disposez de 4 jours pour fournir un nouveau rapport.