Sommaire
L’option idéale pour protection de son logement contre les aléas de la vie notamment les inondations, les dégâts des eaux et les cambriolages est de souscrire un contrat d’assurance habitation. L’assurance habitation nécessite votre engagement, même vous êtes le propriétaire ou le locataire ou encore le copropriétaire.
L’assurance habitation pour un propriétaire
L’assurance pour propriétaire offre généralement des garanties contre les sinistres de la vie. Elle protège les biens immobiliers et mobiliers du propriétaire contre le vandalisme et les incendies. Elle assure aussi la couverture de ses immeubles et meubles contre les catastrophes naturelles et technologiques. Plusieurs assureurs permettent aux assurés de personnaliser à cet effet leur contrat. Ainsi, vous pouvez opter pour des garanties situationnelles. Il existe aujourd’hui une assurance habitation propriétaire non occupant, en abrégée PNO qui prend en charge la protection de votre investissement. Souhaitez-vous avoir une explication sur cette assurance habitation PNO ?
L’assurance habitation pour un locataire
Vous êtes devenu un locataire ou une locatrice. En location, il est très important pour vous de souscrire à cette assurance. L’assurance habitation pour locataire vous offre une couverture en cas de cambriolage. Mais avant de bénéficier cette protection, il va falloir que cette garantie soit stipulée dans le contrat d’assurance. Elle vous offre aussi des garanties en responsabilité civile. Elle vous permet de financer le remboursement des dommages que vous avez causés à autrui et aussi au bien immobiliers que vous avez pris en bail.
L’assurance habitation pour un copropriétaire
Êtes-vous en copropriété ? Si oui, vous jouissez alors avec votre propriétaire d’un même immeuble avec votre propriétaire. Dans une telle situation, vous devez souscrire 02 contrats d’assurance habitation séparés. Il est nécessaire de souscrire à assurance personnelle qui va protéger vos biens mobiliers. Il important de souscrire dans ce cas à une assurance qui va couvrir l’immeuble et ses parties que vous partagez en commun avec votre propriétaire.