L’éternuement est le fait d’expulser à travers la bouche et le nez un vent violent contenant des déchets. L’organisme libère grâce à cela les déchets comme la poussière qui a réussi à traverser le mucus. Elle est généralement provoquée par des irritations, une exposition à la lumière vive ou au froid. Partant de cette logique, il paraît normal de s’interroger sur les raisons pour lesquelles on souhaite à quelqu’un qui éternue l’exaucement de ses vœux. Lisez ici les motifs pour lesquels on utilise l’expression « à tes souhaits ».
Souhaiter une bonne santé
Durant l’épidémie de peste, cette expression permettait de souhaiter une bonne guérison au malade. Cela en raison des symptômes de la maladie commençait par un éternuement. Lorsque vous éternuez, les battements du cœur cessent pendant une fraction de seconde. Visitez ce site internet pour plus d’éclaircissement sur les raisons d’utiliser cette expression. Après chaque expulsion de déchets par le biais de la bouche et du nez, vous revenez à la vie et il est important de rendre grâce.
Saluer un esprit divin
Au sens spirituel, à tes souhaits désigne le passage d’un esprit divin qu’il faut saluer respectivement. Avant les avancées technologiques, le monde scientifique pensait que l’âme était dans la tête. Un éternuement risquait donc d’expulser l’âme du corps. Souhaitez des vœux de bonheur à son âme tout en ayant la main devant la bouche représente la meilleure alternative pour garder son âme. Au fil des années, on a maintenu cette pratique. Mais aujourd’hui, mettre la main devant la bouche, réduire le nombre de batteries dégagé dans l’air.
Protéger de la malchance
À l’origine, après un éternuement, il était recommandé de dire à l’intéressé « que Jupiter te conserve ». Avec la doctrine de l’Église, cette expression a été transformée en « Dieu vous bénisse ». En fonction de la position de la lune et des horaires de la journée, elle pouvait être signe d’événement heureux ou d’événement malheureux. Au cas où, vous éternuerez à un mauvais moment, ce groupe de mots vous protège de la malchance.