Sommaire
C’est l’été, la température monte en flèche et votre maison devient de plus en plus chaude. Ainsi, pour améliorer la température de votre maison, vous décidez d’acheter un climatiseur. Mais vous constatez que le choix des équipements n’est pas tâche facile. Retrouvez dans ce guide les critères de choix d’un climatiseur.
Le type de climatisation
C’est bien de se rafraîchir pendant la saison d’été. Mais faire des équipements pendant toutes une année est encore mieux. Pour d’avantage d’info, visiter le site web. En effet, au lieu de vous contenter seulement d’air frais, il est suggéré d’opter pour une climatisation réversible. C’est-à-dire qu’elle vous rafraîchisse en été et vous réchauffent en hiver.
La puissance du dispositif
Pour bien fait le choix de votre climatisation, il est important de cibler les pièces dont vous désirez vous équiper. Pour cela, il est nécessaire d’avoir une idée sur les critères suivants :
- Isolation de la maison ;
- Dimension de la pièce à rafraîchir ;
- Orientation de la façade ;
- Climat de la région ;
- Autres sources de chaleur de la pièce comme la télévision, le réfrigérateur, les lampes et autres.
Cependant, si vous ne disposez d’aucune compétences, il est suggéré de vous tourner vers un professionnel pour la réalisation du bilan thermique.
La consommation électrique
Tenir compte de tous ces critères est important, car plus la puissance est élevé, plus le climatiseur consommera d’énergie. De même que pour les équipements trop petits et : lorsque la puissance est trop faible, le climatiseur fonctionnera en surrégime, et va consommer beaucoup plus.
Les différents modèles de climatiseur
Il est nécessaire de faire le choix de votre climatisation en fonction de la fréquence d’utilisation que vous désirez en faire. Ainsi, votre choix peut se porter sur :
- Un climatiseur monobloc : adéquat pour une utilisation occasionnelle. Facile à transporter d’une pièce à l’autre, son installation est tout aussi simple.
- Un climatiseur split ou multi-splits : idéal pour des usages réguliers qui vont au-delà des mois d’été.
- Un climatiseur split mobile : il rassemble les avantages des deux modèles ci-dessus. Il est surtout idéal aux grands espaces.