Le cannabis est le nom scientifique qui est donné au chanvre. Cette substance dispose aussi des bienfaits thérapeutiques. C’est justement pour cela qu’il est utilisé à des moments donnés dans le milieu médical. Dans ce cas, il est appelé cannabis médical et intervient de ce fait dans le traitement de diverses maladies.
L’Alzheimer
Plusieurs chercheurs ont démontré à travers des études que l’utilisation du cannabis médical a des propriétés qui permettent de réduire le processus qui cause le gonflement des neurones.
Une personne qui souffre de l’Alzheimer a en effet des inflammations au niveau du cerveau. Le cannabis médical permet aussi de diminuer l’hypertension cardiovasculaire, car il est composé de vasodilatateurs. Ce sont des données que vous pouvez appréhender davantage sur Magazine Cannabis.
L’épilepsie
Depuis quelques années déjà, on reconnaît au cannabis médical à travers son huile sa capacité à traiter les personnes souffrant d’épilepsie. Charlotte Figi est l’un des patients à l’avoir essayé et à avoir permis de valider le cannabis médical comme étant un remède pour le traitement de cette maladie. Selon divers tests après 3 mois d’utilisation du cannabis médical la fréquence de la crise se réduit de plus en plus.
La douleur chronique
Le cannabis médical a la capacité de mettre fin à la douleur chronique due à la fibromyalgie. Quelques-uns des patients se servent de ce remède pour traiter ces symptômes.
Bien que les essais soient peu, les résultats sur ces patients sont satisfaisants. Le cannabis en réalité dispose de près de 400 molécules chimiques qui sont différentes aussi bien les unes que les autres. Soixante parmi elles dispose des propriétés analgésiques d’où sa capacité à apaiser la douleur chronique.
Le diabète
Le diabète est l’excès de sucre dans le sang. Grâce au cannabis médical, le niveau de sucre est considérablement régulé d’où sa capacité à combattre cette maladie. Cette vertu se certifie par les chercheurs de l’école de médecine d’Harvard.
Ceux-ci ont remarqué qu’après la consommation à jeun du cannabis par des sujets ils ont un faible niveau de HDL. Avec ces découvertes et le constat de la baisse du niveau de sucre des personnes diabétiques consommant le cannabis, l’efficacité de ce dernier est effective.